AUDIO - ST1 "The Strip"
Le ST1 est une "tranche de console" complète et facile d'emploi incluant un préamp micro, une DI, un compresseur et un EQ. A un prix extrêmement compétitif, il est le compagnon idéal pour toutes sortes de situations d'enregistrement en procurant un son doux et dans le même temps très détaillé.
Le préampli du "Strip" est un montage sans transfo fournissant une préamplification ultra-clean jusqu'à 75dB, gain suffisant même pour des micros à ruban ou dynamiques. L'entrée haute impédance sur le devant de l'appareil permet de connecter tout instrument électronique (synthé, basse, guitare, etc...) sans problème. La partie préampli dispose également d'un filtre passe-haut à 80Hz, d'un "pad" de -30dB et d'un commuateur pour l'alimentation Phantom 48v.

Le compresseur utilise une détection RMS sans réglages des paramètres de temps ce qui le rend particulièrement facile d'emploi. Les réglages disponibles sont le "ratio", le seuil, un "make-up" permettant de relever le niveau de sortie du compresseur ainsi qu'un mélangeur du signal direct et du signal compressé permettant de réaliser de la compression "parallèle". Ceci est complété par un vu-mètre à led monitorant la réduction de gain quand le compresseur est en action.

L'égaliseur est un montage Baxandall standard fournissant 2 "shelfs" (grave et aigu) particulièrement doux et efficaces en même temps, bien supérieur en musicalité à des équivalents numériques.

Finalement, le "Strip" dispose de 2 étages de sortie : un étage symétrisé électroniquement et un étage discret symétrisé par un transfo Carnhill. Le mode avec transfo permet d'obtenir un son "gras" et punchy avec du caractère dans le médium et un haut très doux. Le mode basé sur des circuits intégré est moins coloré et idéal lorsqu'une amplification très claire est désirable.
Résumé des caractéristiques
Entrée instrument haute impédance 1Mohm.
Gain de 20 à 75dB.
Alimentation Phantom 48v
Pad -30dB,
Passe-haut à 80Hz (12dB Oct)
Seuil compression de -20 à +15dB.
Ratio compression de 1.5:1 à 20:1
Make up de 0 à 20dB.
Shelf basse fréquence : +/- 12dB à 100Hz
Shelf haute fréquence : +/- 12dB à 12KHz
Sortie électronique ou sur transfo (Carnhill)
Niveau de sortie réglable.