R-122V
Microphone à Ruban "actif" à tube.
Du jamais vu : l'alliance du ruban et du tube...
Pour ceux qui ne veulent rien de moins que le meilleur !

Le R-122V fait encore gravir un échelon supplémentaire au concept pionnier de micro à ruban "actif ", développé par Royer, en incorporant une électronique à tube dans le système de transduction des R-121/R-122. L'énorme tension électrique utilisée par le tube fournit une réserve dynamique ("headroom") bien plus élevée qu'avec une alimentation "Phantom" traditionnelle. Ca se traduit par une clareté, un rendu des détails et une "aération" incomparable.

La configuration du circuit permet d'utiliser de très long cables sans dégradation notable du signal et sans perte dans les hautes fréquences. Cette caractéristique est renforcée par l'alimentation dédiée qui fournit un courant d'une haute qualité à l'electronique à tube.

Le bruit induit est virtuellement éliminé par la sortie pleinement symétrisée du micro qui est isolée électriquement grâce à un transfo de sortie Jensen spécialement étudié. L'amplification consiste en un tube 5840 de qualité "militaire" à bas bruit. Le circuit est spécialement conçu pour assurer une réponse aux transitoires ultra rapide et pour éviter une coloration trop importante.