Quad Eight
248
QUAD-EIGHT est une société américaine mythique qui a été parmi les premières a construire des consoles d'enregistrement aux USA (bien avant API). Dans les années 60, Quad-Eight était le founisseur officiel, avec Electrodyne, des grandes sociétés de productions cinéma comme la 20th Century Fox et Universal puis a commencé à fournir également les maisons de production de disques comme Decca, Warner, Motown et Stax. Quad-Eight a vu passer dans ses rangs, en tant qu'ingénieur et concepteur, rien de moins que Deane Jensen qui créa ensuite la société Jensen Transformers et qui est connu pour son ampli opérationel 990, un des meilleurs ampli op. existant pour l'audio.

Nous avons un lot de modules préampli/EQ en stock qui viennent d'une console Quad-Eight 248 utilisée il y a très longtemps par la SFP. Ces modules sonnent tellement bien (on pourrait dire que ça se situe à mi-chemin entre du Neve et de l'API point de vue "grain") que nous avons fait fabriquer, par He Studiotechnik, des boitiers au format rack 19" qui peuvent contenir chacun 2 de ces modules. La partie préampli de ces modules est très "punchy" tout en restant moelleuse et la partie EQ est extrêmement musicale.

Avant d'être mis en rack les modules sont modifiés afin d'augmenter leur niveau de sortie et des transfos de sortie conséquents et de très haute qualité sont utilisés afin de renforcer l'épaisseur du son. Une alimentation Phantom 48V commutable est disponible sur chaque module.

Rien n'a été laissé au hasard dans la construction du boîtier : Un circuit imprimé a été spécialement conçu pour relier les alimentations et les entrées/sorties au connecteur des modules, les alimentations sont bien dimensionnées et, comme à l'habitude chez He Studiotechnik, mises au point spécialement pour un contexte audio et ne génerant aucun bruit parasite, enfin le boîtier, lui-même, est d'une solidité quasi "militaire" !

Pour les prix cliquez ICI
For prices click HERE