312A
Préampli Micro "Classe A".

Le 312A est un préampli basé sur le circuit (ampli op.) Avedis 1122™, équivalent au 2520 utilisé dans les préamplis API, et sur des transfos d'entrée et de sortie Jensen. Il a une super "patate" alliée à une superbe réponse dans les graves et des aigus clairs avec beaucoup "d'air". Le son produit vous arrive vraiment "dans la figure" car les transitoires ne sont pas du tout compressés. Le rendu des basses fréquences est particulièrement "punchy".
Les 312A sont construits en plusieurs versions : 2 versions rackables, une mono et une stéréo (ci-dessus) et une version verticale modulaire (photo ci-contre). Les versions rackables sont accompagnées d'une alimentation surdimensionnée qui permet un fonctionnement des préamplis au meilleur de leur possibilité.

La version modulaire du 312A peut être inséré dans des "lunchbox" ou racks API. Il existe également une lunchbox à 6 slots (photo ci-dessous) et un rack à 11 slots fabriqué par Brent Averill qui peuvent non seulement recevoir les 312A mais également les modules API vintage (comme le 550A) !

Depuis peu, un rack à 2 slots alimenté (R52 Avedis) est également disponible (sur demande). Il est idéal pour coupler le 312A à un EQ E27 par exemple ou à un 525 API.

Les 312A sont absolument fantastiques pour les percussions et les batteries. Ils sont à un prix très abordables. Beaucoup de gens se font des racks de 6 ou de 11 pour couvrir l'ensemble d'un kit de batterie !