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! Une gamme de produits intelligents et abordables
pour l'enregistrement !

CONSOLE DE MIXAGE ANALOGIQUE ASP 8024
La console ASP8024 est le résultat d'un programme de développement motivé par l'unique but d'établir un nouveau standard de matériel analogique abordable et fiable comportant toutes les fonctionnalités que l'on peut attendre d'un équipement "moderne".
Les caractéristiques qui font de l'ASP8024 une offre incontournable
dans le choix d'une console de mixage sont :
- La clarté du son -
- Son rapport signal/bruit terrassant -
- La multitude des fonctionnalités en général uniquement disponibles sur des consoles de très haut de gamme -
- Son design INLINE (petits/grands fader) -
- Ses 24 bus Magnéto -
- Ses 8 sous-groupes -
- Ses 14 bus auxiliaires -
- Son système de monitoring évolué -
- Son compresseur en sortie -
- LA VERSION 24 VOIES NE FAIT QUE 150 CM DE LARGE -
Elle est idéale pour tout studio ne disposant que de peu de place !
L'ASP 8024 est disponible en plusieurs versions de 24 à 60 voies, avec patch ou sans patch.
L'option CS permet, en outre, de pouvoir intégrer une
surface de controle au mlieu de la console.
Cette option a la même largeur qu'un bloc de 12 voies. Elle n'inclut pas la surface de controle elle-même mais inclut un écran TFT 17'.
Et dernière innovation pour la console ASP8024 :
L'option DLC permet de pouvoir bénéficier de la
surface de controle développée spécialement par Audient (même technologie que dans la console 2802) pour l'ASP8024.
Cette option a la même largeur qu'un bloc de 12 voies.

- QUI L'UTILISE (entre autres) ? -
(Cliquez les liens pour voir les photos)

ESRA (France)
Salif Keita (Afrique)
Henri Salvador (France)
STEREOLAB (France - studio du groupe Stereolab)
Didier Barbelivien (France)
KORE Studios (Royaume-Uni)
Dynamic Studio (Portugal)
Conversion Studio (Royaume-Uni)
Messy Boys (Royaume-Uni)

- QUELQUES ARTICLES (en anglais...) -


- SPECIFICATIONS DETAILLEES -

TRANCHES

ENTREE
Chaque tranche comporte une section d'entrée avec :
Un vu-mètre de contrôle à 20 segments qui peut être assigné soit au signal de retour magnéto soit au signal Ligne/Micro.
Un vu-mètre de contrôle à 3 segments qui peut être assigné soit au signal de retour magnéto soit au signal Ligne/Micro.
Un gain pour le signal de retour de magnéto
Un point d'insertion commutable sur le signal de retour de magnéto
Un sélecteur Ligne/Micro
Un point d'insertion commutable sur le signal Ligne/Micro
Un commutateur de polarité
Un commutateur d'alimentation 48 volts
Un filtre passe-haut

ROUTING & ENVOIS AUXS
Chaque tranche comporte une section de Routing et d'envois auxiliaires avec :
12 commutateurs de sélection de bus de sortie qui peuvent être globalement utilisés pour envoyer le signal vers les bus 1 à 12 ou 13 à 24.
Un commutateur permettant de sélectionner le signal source - Petit Fader ou Grand Fader.
Un commutateur de PAN permettant de "panner" le signal entre les bus pairs et impairs.
6 sections d'envois auxiliaires commutables avec chacun : Un potentiomètre de niveau, un sélecteur de signal source (Petit Fader ou Grand Fader), un sélecteur de position d'envoi (Pre ou Post), un sélecteur de bus auxiliaire.
2 sections d'envois auxiliaires non-commutables avec chacun : Un potentiomètre de niveau, un sélecteur de signal source (Petit Fader ou Grand Fader), un sélecteur de position d'envoi (Pre ou Post).
Avec 6 sections d'envois auxiliaires commutables et 2 non-commutables, un total de 14 bus auxiliaires peuvent être utilisés !

EGALISEUR
Chaque tranche comporte une section Egaliseur avec :
Un correcteur haute fréquence commutable 10/18 Khz.
Un correcteur basse fréquence commutable 50/100 Hz.
Un commutateur de mise en/hors fonction des correcteurs haute et basse fréquence.
Un correcteur paramètrique haut médium de 450 Hz à 20 Khz avec Q règlable.
Un correcteur paramètrique bas médium de 50 Hz à 1,5 Khz avec Q règlable.
Un commutateur de mise en/hors fonction des correcteurs haut médium et bas médium.

PETIT FADER (Small Fader)
Chaque tranche comporte une section "Petit Fader" avec :
Un indicateur d'assignation du petit fader (Magnéto ou Micro/Ligne)
Un sélecteur de source additionnel permettant d'injecter dans le petit fader le signal en provenance du "grand fader"
Un bouton de panoramique
Un sélecteur permettant d'envoyer le signal dans la sortie MIX globale
Un fader court
Un Solo
Un Mute

GRAND FADER (Large Fader)
Chaque tranche comporte une section "Grand Fader" avec :
Un sélecteur de source (Magnéto ou Micro/Ligne). La sélection commute automatiquement le "petit fader" sur ce qui n'est pas sélectionné pour le grand fader.
Un bouton de panoramique
Un sélecteur permettant d'envoyer le signal dans la sortie MIX globale
Un fader long (peut être en option un Penny & Gilles).
Un Solo
Un Mute

MASTER

MONITORING STUDIO
Cette section permet de gérer les écoutes coté studio.
3 systèmes d'écoute peuvent être contrôlés : "Speakers", "Foldback A" et "Foldback B".
Pour chaque système la section comprend :
Un sélecteur permettant d'envoyer le signal en provenance du retour magnéto master 1 (Tape 1).
Un sélecteur permettant d'envoyer le signal en provenance du retour magnéto master 2 (Tape 2).
Un sélecteur permettant d'envoyer un signal identique à celui de la cabine (Control Room).
2 sélecteurs permettant d'envoyer le signal en provenance du bus auxiliaire A (cotés droit et gauche séparés).
2 sélecteurs permettant d'envoyer le signal en provenance du bus auxiliaire B (cotés droit et gauche séparés).
Un bouton de volume pour le niveau d'écoute.
Pour le système "Speakers", un Mute permet de couper ou d'ouvrir l'écoute. Pour les systèmes "Foldback", un Solo permet d'écouter le signal envoyé dans la cabine pour contrôle.

MONITORING CABINE (Control Room)
Cette section permet de gérer le monitoring coté cabine.
4 signaux source sont disponibles et 4 systèmes d'écoute peuvent être controlés, 1 principal et 3 secondaires.
La section comprend :
4 sélecteurs de signal source - MIX / Magnéto master 1 / Magnéto master 2 / Magnéto master 3. On peut donc cabler jusqu'à 3 machines de mastering (magnétos ou lecteurs) sur la console
4 sélecteurs d'écoutes avec chacun leur bouton de volume
1 sélecteur d'écoute Mono pour le système d'écoute principal
1 Mute général et 2 Mutes (droit et gauche) pour le système d'écoute principal
1 DIM (atténuation présélectionnée) pour le système d'écoute principal

OSCILLATEUR & SOLO
Cette section comprend un oscillateur (pour les réglages des machines ou des écoutes, par exemple) et un gestionnaire des modes de Solo.
La partie OSCILLATEUR comprend :
2 sélecteurs permettant de choisir la fréquence de l'oscillateur.
2 sélecteurs permettant d'envoyer le signal de l'oscillateur dans les bus master et/ou dans tous les bus magnéto multi-pistes ainsi que les bus des sous-groupes.
Un bouton de règlage de niveau du signal de l'oscillateur.
Un bouton de mise en/hors service de l'oscillateur.
La partie SOLO comprend :
Un bouton de niveau général de Solo
Un bouton de mélange du signal MIX et du signal SOLO permettant de pouvoir tout de même écouter un peu du MIX lorsque le solo est actif.
Un sélecteur de "Solo In Place" (SIP). Lorsque le mode SIP est actif et qu'au moins 1 solo de voie est enclenché, le signal MIX est coupé (plus ou moins selon le règlage du bouton de mélange décrit ci-dessus).
1 sélecteur de mode AFL/PFL qui n'a d'effet que lorsque le mode SIP est inactif.

COMPRESSEUR
La section Compresseur permet d'appliquer un contrôle de dynamique au signal transitant dans le bus stéréo pricipal. Le compresseur est placé après le point d'insertion du bus mais avant son fader principal.
Le compresseur comprend :
Un règlage de seuil (Threshold)
Un règlage de temps d'attaque (Attack)
Un règlage de temps de relâchement (Release)
Un règlage de ratio de compression
Un réglage de rattrapage de niveau de sortie (Make Up)
Un sélecteur de mis en/hors service.
Un bargraph de contrôle de la réduction de gain.

RETOURS AUXILIAIRES
Cette section comprend 4 retours auxiliaires stéréo permettant de faire revenir les signaux de périphériques extérieurs dans le MIX, dans les bus magnéto ou encore dans les bus auxiliaires dédiés au monitoring studio (bus A et B).
Chaque retour auxiliaire comprend :
Des sélecteurs d'assignation aux bus magnétos
2 volumes d'envoi vers les bus auxilaires A et B
Un gain d'entrée (TRIM)
Un bouton rotatif de niveau
Un sélecteur d'assignation au MIX
Un Solo
Un Mute

SOUS-GROUPES
Cette section comprend 8 sous-groupes qui recoivent les signaux des 8 premiers bus magnéto. Ceci peut s'avérer trsè utile lorsqu'en mixage des voies ont besoin d'être regroupées.
Chaque sous-groupe comprend :
Un bouton de panoramique
Un sélecteur permettant d'envoyer le signal du sous-groupe vers le bus stéréo principal (MIX)
Un Solo
Un Mute
Un grand fader

COMMUNICATION (TALKBACK)
Cette section contient les contrôles nécéssaire à la communication entre la cabine et le studio (et éventuellement le magnéto multi-pistes).
Elle comprend :
Un bouton rotatif de règlage de niveau du bus de communication.
Un sélecteur "SLATE" qui permet d'envoyer le signal du bus de communication vers les bus magnétos (pour identification des pistes, par exemple).
Un sélecteur "SLS" qui permet d'envoyer le signal du bus de communication vers le système "SPEAKERS" du studio.
Un sélecteur "FB" qui permet d'envoyer le signal du bus de communication vers les système "Foldback A" et "Foldback B" du studio.
Il est à noter qu'une entrée micro reliée au bus de communication est naturellement présente sur la console.

DEPARTS BUS AUXILIAIRES
Cette section contient les contrôles nécéssaires au règlage des départs des 14 bus auxiliaires.
Chaque bus auxiliaire comprend :
Un bouton de niveau
Un solo
Les bus 3 et 5 ont en plus :
Un sélecteur (link) pour faire dépendre le départ du niveau de départ du bus 1.
Les bus 4 et 6 ont en plus :
Un sélecteur (link) pour faire dépendre le départ du niveau de départ du bus 2.
Les bus 9 et 11 ont en plus :
Un sélecteur (link) pour faire dépendre le départ du niveau de départ du bus 7.
Les bus 10 et 12 ont en plus :
Un sélecteur (link) pour faire dépendre le départ du niveau de départ du bus 8.

ET EN PLUS ...
Tous les bus magnétos ont un règlage de niveau (TRIM)
Chaque sous-groupe possède son vu-mètre à 20 segments
Le bus master stéréo possède évidemment 2 vu-mètres à 20 segments
La console peut être montée autour de différents types de bacs.

- SPECIFICATIONS TECHNIQUES -

REPONSE EN FREQUENCE
Entrée Micro -> Sortie Mix <+0,-0.3dB 20Hz-20kHz @ 6-40dB gain
Entrée Ligne -> Sortie Mix <+0,-0.3dB 20Hz-20kHz @ 0dB gain
THD ET BRUIT SUR SORTIE A +20 dB
Entrée Micro XLR vers n'importe quelle sortie <0.005% at 1kHz
Entrée Ligne vers n'importe quelle sortie <0.005% at 1kHz
Entrée Magnéto vers n'importe quelle sortie <0.003% at 1kHz
BRUIT
Micro EIN (20-20Khz, 150R Source) <-127.5 dBu
Bruit Bus (aucune entrée routée) <-93 dBu
Bruit Bus (36 entrées routées) <-78 dBu
Micro CMRR 70dB (Min gain) 75dB (Max gain)
CROSSTALK ET ATTENUATION MUTE A 1Khz
Mute petit fader >90 dB
Mute grand fader >90 dB
Assignation Mix >90 dB
Assignation Bus >90 dB
MAXIMUMS EN ENTREE
Micro >+21dBu (min gain)
Ligne >+30dBu (min gain)
Retour Insertion >+21dBu
MAXIMUMS EN SORTIE SUR 2k OHMS
Mix >+26dBu
Bus >+26dBu
Auxiliaire >+26dBu
Envoi Insert >+21dBu
Monitor / Studio / Foldback >+21dBu

Pour voir les différentes options et les prix cliquez ICI