MP-1A MP-2A


Il n'y a pas beaucoup de constructeurs qui peuvent se targuer d'avoir conçu un préampli avec lequel les ingénieurs du son et les producteurs ont le sentiment qu'ils pourraient faire un album entier de A à Z. Avec le MP-1A (mono) ou le MP-2A (stéréo) vous avez non seulement un préampli au son magnifique mais également un préampli capable de bien fonctionner dans tous types de situations et avec tous types de micros : Micros à ruban, dynamiques, à condensateurs, etc... De plus bien que les MP-1A et MP-2A tombent dans le domaine des préamplis "colorés" ils ne modifieront jamais le signal au point de le dénaturer, ces préamplis savent rester très polyvalent. Si vous cherchez un préampli tout-tube avec un grave très riche et des aigus doux et aériens sans pour autant avoir de "sur-colorisation" sur vos enregistrements, les MP-1A et MP-2A sont indéniablement ce qu'il vous faut d'autant que le MP-1A est le seul préamplis à lampe mono digne de ce nom existant actuellement sur le marché.
There aren't many companies that can design and build one preamp that engineers and producers feel that they could make an entire record with. With A Designs Audio's MP-1A, not only do you get a never-ending sweetspot and sonic majesty, it also gets top marks in "works and plays well with others." Meaning, while some preamps are picky when it comes to mics, the MP-1A welcomes all — and sounds great no matter what you put through it — ribbon, dynamic, or condenser. Better still, while the MP-1A falls squarely into the realm of "color" preamp, it never overwhelms a track with too much character. If you've been searching for an all-tube preamp with a rich bottom end, sweet and airy top end and enough tonal versatility to record all of your tracks without over-colorization at mixdown, think A designs Audio MP-1A..
Caractéristiques du MP-1A / MP-2A
  • Conception "tout-tube"
  • Tubes d'entrée EF86
  • Tubes de sortie 6N1P
  • Transfos d'entrée Cinemag
  • Transfos de sortie bobinés "maison"
  • VU Mètres
  • Controles de niveau
  • Pad -20dB
  • Inverseur de Phase
  • 2 x sélecteurs de "couleur"
  • 2 unités de haut
  • Transfo d'alimentation toroïdal
  • XLR Input Connecteurs d'entrée et de sortie XLR
  • Entrées instrument jack en face avant
  • Gain élevé (60 dB)
Features of the MP-1A / MP-2A
  • All True Tube Design
  • EF86 Input Tubes
  • 6N1P Output Tubes
  • Cinemag Input Transformers
  • Custom Wound Output Transformers
  • VU Meters
  • Level Controls
  • -20dB Pad Switch
  • Phase Switch
  • Two Selectable Tone Switches
  • 2UR
  • Toroid Power Transformer
  • XLR Input / Output Connectors
  • 1/4 Inch Direct Injects
  • High Gain (60 dB)
SPECIFICATIONS TECHNIQUES
 
Impedance d'entrée : 1.4k Ohm
Etendue de Gain : 60 dB
Bruit (EIN): -128 dB
Impedance entrée inst. : Min > 100k Ohm
Impedance de sortie : 600 Ohm ou 10k Ohm
Niveau Maximum : +22 dBu
Sortie : symétrique sur transfo
Réponse en fréquence : 28 Hz - 60k Hz
Distorsion (THD) : > .08 @ 1 Khz
Consommation élect. : 100/120/230 VAC - 42 Watts
Dimensions :
(W x H x D)
19" x 3.5" x 10"
482 x 89 x 254 mm
Poids : 18 lbs.   (6.8 kg)
TECHNICAL SPECIFICATIONS
 
Input Impedance: 1.4k Ohm
Gain Range: 60 dB
Noise (EIN): -128 dB
Input Impedance: Min > 100k Ohm
Output Impedance: 600 Ohm Switchable to 10k
Maximum Level: +22 dBu
Output: Low-Z, transformer-balanced
Frequency Response: 28 Hz - 60k Hz
Distortion (THD): > .08 @ 1 Khz
Power Requirements: 100/120/230 VAC - 42 Watts
Dimensions:
(W x H x D)
19" x 3.5" x 10"
482 x 89 x 254 mm
Weight: 18 lbs.   (6.8 kg)